Communiqués de presse

RSR Digital lance une nouvelle division d’affaires consacrée aux solutions technologiques

27-mars-2018

RSR Digital lance une nouvelle division d’affaires consacrée aux solutions technologiques

OGI offrira des solutions d’achat et de marketing en ligne aux concessionnaires d’automobiles canadiens

Burlington (Ontario), le 20 mars 2018 – RSR Digital (une société sœur de RSR Global) a annoncé la naissance d’une nouvelle division, qui offrira des solutions technologiques en ligne aux concessionnaires d’automobiles du Canada. La division s’appelle OGI (Online Guided Intelligence).

OGI a le mandat de devenir le fournisseur canadien des concessionnaires en matière de solutions de marketing, de recherche et d’achat provenant de partenaires nord-américains de premier plan. RSR Digital, qui a consacré deux ans à trouver les meilleurs fournisseurs, mettra à profit son vaste réseau de plus de 1 700 concessionnaires. « Au cours des dernières années, nous avons pris le temps d’écouter les concessionnaires et de comprendre ce qui les irrite dans la commercialisation en ligne, explique Karey Davidson, présidente-directrice générale de RSR Digital. Nous sommes également très conscients des tendances chez les consommateurs. Nous avons trouvé la crème des partenaires technologiques, afin d’offrir des solutions que les acheteurs d’automobiles voudront utiliser et auxquelles ils pourront se fier, ce qui permettra en fin de compte à nos clients de réaliser plus de ventes », ajoute-t-elle.

OGI commence ses activités cette semaine en lançant son premier produit, une solution d’achat guidé en ligne, réalisée par le fournisseur de logiciels PERQ. PERQ stimule les ventes provenant du Web en créant des expériences interactives qu’il présente aux bons consommateurs, au bon moment. Fondée en 2001, la société PERQ propose des solutions qui sont actuellement utilisées par plus de 1 000 entreprises aux États-Unis. RSR est fière d’être le fournisseur canadien exclusif de la solution d’achat guidé en ligne de PERQ.

La solution d’achat guidé en ligne, une suite connectée de solutions qu’on ajoute au site Web existant des concessionnaires pour aider les consommateurs à faire des recherches et à magasiner, a été choisie en tant que produit de lancement d’OGI, car elle correspond à la mission de la nouvelle division, qui consiste à offrir des plateformes susceptibles de renforcer la confiance des consommateurs envers les concessionnaires. « Cette solution est d’abord conçue à l’intention du client, afin de gagner sa confiance et sa fidélité, précise Jenny Vance, vice-présidente directrice des ventes de PERQ. Nous évitons de le piéger à des fins de sollicitation. Ainsi, le consommateur prolonge sa visite et partage davantage, ce qui aide le concessionnaire à augmenter son achalandage », ajoute-t-elle.

Les sites Web des concessionnaires, qui peuvent être lourds à consulter, sont souvent conçus pour permettre d’obtenir les coordonnées des visiteurs. La solution d’achat OGI propose des outils plus simples et plus intuitifs pour retenir les visiteurs plus longtemps et en fin de compte obtenir de meilleures pistes de vente. Tout repose sur l’expérience client. Il s’agit de recueillir des renseignements sur le consommateur, puis d’offrir une expérience d’achat sur mesure, en fonction du profil du client.

Des conclusions d’analyse prudentes indiquent qu’un concessionnaire peut s’attendre en moyenne à : une augmentation de 30 % des pistes de vente générées par le magasinage en ligne; des visites en ligne trois fois plus longues; une augmentation de 15 % du taux de conclusion des ventes. De plus, les ventes générées par la solution d’achat en ligne procurent une marge brute 5 % plus élevée.

Un récent essai pilote de la solution d’achat guidé en ligne s’est révélé très fructueux pour le concessionnaire Harris Mazda, à Nanaimo, en Colombie-Britannique. « Les autres concessionnaires sont intrigués. Nous recevons des appels de partout au Canada. Les autres concessionnaires veulent savoir comment nous obtenons un tel succès, explique Doug Culham, directeur général de Harris Mazda. Il s’agit avant tout d’être flexible, ajoute-t-il, car les consommateurs sont contrariés quand la vente ne se déroule pas comme ils le souhaitent. »
Plus tard, ce printemps, RSR Digital lancera sa deuxième solution technologique à l’intention des concessionnaires. Cette solution très attendue permettra de repérer les acheteurs potentiels en temps réel. On en saura davantage dans les mois qui viennent.

-30-

Pour obtenir plus renseignements ou pour solliciter une entrevue, veuillez communiquez avec :
Dayna Lyle
Directrice du marketing
RSR Global
dlyle@rsr-global.com
905-630-7414

RETOUR